top of page

LES HUILES DEMAQUILLANTES


Je vous ai parlé brièvement dans un de mes articles précédent de ma passion pour le démaquillage à l'huile et je voulais aborder le sujet plus en détail et répondre aux questions que certains ou certaines d'entre vous pourraient se poser.

L'huile pour se démaquiller ce n'est pas nouveau, et il s'agit certainement du meilleur moyen de se défaire de toute trace de maquillage. Si vous avez raté quelques cours de physique permettez moi de vous rappeler que tout corps gras est capable de faire disparaitre tout les maquillages, même waterproof !

Pourtant cette routine du soir suscite encore quelques interrogations !

"J'ai déjà la peau grasse, je ne vais pas rajouter de l'huile sur ma peau !!"

L'huile démaquillante ne graisse pas la peau, elle est conçut pour s’émulsionner à l'eau et ne laisse donc aucun dépôt gras sur le visage. Elle peut même, au contraire être bénéfique pour les peaux mixte à grasse et faire ralentir la production excessive de sébum.

LES HUILES:

Il existe plusieurs type d'huiles:

-Les huiles dites grasses que l'on utilise pour cuisiner

-Les huiles dites sèches comme celle des soins capillaires

En théorie, et même si je vous le déconseille, on peux se démaquiller avec toute les huiles. En effet l'huile d'olive qui se trouve dans votre placard de cuisine fera le même travail mais se rincera très difficilement.

COMMENT CHOISIR SON HUILE DEMAQUILLANTE?

Tout est une question de goût et de budget. Pour éviter de vous retrouver avec quelques boutons, choisissez plutôt les huiles naturelles (seed oil) inscrites sur le packaging à defaut des huiles minérales (mineral oil).

Plusieurs marques se sont lancées et propose désormais leur propre huiles démaquillantes. (Sephora, Lierac, L'oréal ...) Du bio, du pas cher, du luxueux c'est à vous de voir. En ce qui me concerne et, pour vous aider à y voir plus clair, j'en ai testé quelques unes ci-dessous !

CONSEILS D'UTILISATION:

Tout d'abord l'huile démaquillante s'utilise sur un visage sec. Il suffit de prélever deux à trois pompes et de masser le visage et le cou du bout des doigts en terminant par les yeux. (Pour le massage des yeux, allez-y doucement, rien ne sert de frotter très fort cela risque d'abimer vos cils, préférez un massage lent et délicat)

L'utilisation du coton est donc inutile avec ce type de démaquillage. Après quelques secondes de massage, passer vos mains sous l'eau, à son contact l'huile devient laiteuse. Continuez à masser quelques secondes encore, puis rincer.

ECLAT SUBLIME PAR L'OREAL

TEXTURE:

Semi épaisse

ODEUR:

Agréable

RINCAGE:

Se rince très facilement

CONCLUSION:

Cette huile est ma grande surprise du test ! Elle est très agréable à utilsée, ne laisse aucun dépot gras après le rinçage et son odeur est très discrète. Petit moins cependant, elle laisse les yeux flous pendant quelques secondes après rinçage. Pour une huile de grande surface elle s'en sort très bien.

PRIX: 6.20€

NOTE: 14/20

HUILE DOUCEUR EXPRESS PAR DIOR

TEXTURE:

Gélée (Epaisse)

ODEUR:

Agréable

RINCAGE:

Se rince facilement

CONCLUSION:

Je suis un peu déçu par cette huile, sa texture ressemble beaucoup plus à de la gelée démaquillante qu'à une huile et rien que pour ça, elle perd des points ! L'application n'est pas désagréable pour autant et son odeur reste fidèle au produit Dior, très légère et subtile.

Cette huile ne devient pas laiteuse, il suffit juste de la rincer après le massage.

PRIX: 31€

NOTE: 11/20

EXPERT PEAU SENSIBLE PAR MIXA

TEXTURE:

Liquide

ODEUR:

Très agréable

RINCAGE:

Se rince très facilement

CONCLUSION:

Grande surprise également pour cette autre huile de grande surface, l'application est très agréable et cette odeur de produit bébé me fait carrément fondre !

PRIX: 5.50€

NOTE: 13.5/20

SUPER HUILE DEMAQUILLANTE PAR SEPHORA

TEXTURE:

Semi épaisse

ODEUR:

Entêtante

RINCAGE:

Se rince très difficilement

CONCLUSION:

J'ai passé 5 minutes à essayer de rincer cette huile, elle laisse un dépôt gras sur le visage après rincage qui peut sans doute plaire aux peaux les plus sèches car cela donne une sensation de confort mais ce n'est pas ce que je recherche. Je n'ai pas été très fan non plus de son odeur de parfum pour homme. Ceci dit elle tient ses promesses côté demaquillage, c'est déjà ça hein !

PRIX: 9.95€

NOTE: 9.5/20

DEEP CLEASING OIL PAR DHC

TEXTURE:

Epaisse

ODEUR:

Suportable

RINCAGE:

Se rince très facilement

CONCLUSION:

Hormis sont odeur d'huile d'olive qui pour ma part me séduit qu'à moitié, cette huile est extra. Avec sa texture épaisse, elle ne coule quasiment pas des mains, elle s'émulsionne parfaitement et démaquille très bien.

PRIX: 30€

NOTE: 14/20

SKIN PURIFIFIER PAR SHU UEMURA

TEXTURE:

Epaisse

ODEUR:

Très agréable

RINCAGE:

Se rince très facilement

CONCLUSION:

Ma petite chouchoute ! Je la voulais depuis longtemps mais son prix m'avait un peu refroidi et puis... j'ai fini par craquer quand même.

Elle a une odeur légèrement citronnée à tomber !! J'aime sa texture épaisse et son action anti-âge auquel je crois très peu mais qui me donne l'impression de rajeunir chaque soir ! Gros moins cependant pour son prix 44€ les 150ml !!!

PRIX: 44€

NOTE: 14.5/20

J'éspère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair. En attendant de se retrouver avec un nouvel article, je vous souhaite à tous un bon dimanche.

N'hésitez pas à me donner votre avis, et à partager cet article sur les réseaux sociaux pour que nous puissions être encore plus nombreux.

A très vite,

à LA UNE
DERNIERS AJOUTS
bottom of page