top of page

LE BASIC 3 TEMPS DE CLINIQUE

Le soin Basic est une des gammes phare de la marque Clinique, j'en ai souvent entendu parler et j'ai voulu me faire mon propre avis. En réalité, j'avais surtout envie de remplacer ma routine de soins journalière qui me correspondait moyen.

Clinique est réputée pour sa grande tolérance auprès des différents types de peaux. Conçus par des dermatologues, les produits Clinique sont anti-allergènes, sans parfum, bref sans truc bizarre à l'interieur, et rien que pour ça je dis oui !

C'EST QUOI ?

Le basic 3 temps est un programme d'assainissement de la peau en trois étapes comme son nom l'indique. Conçu pour satisfaire les besoins de chaque type de peau, il existe trois formules différentes, une pour les peaux sèches à mixtes, une pour les peaux mixtes à grasses, et une autre pour les peaux grasses.

- Attention donc à choisir la combinaison de soins adaptée à votre type de peau.

COMMENT CA MARCHE ?

C'est la première étape du programme, le liquid facial soap est un nettoyant doux qui convient à tout le monde, que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse.

Une petite noisette suffit pour nettoyer intergralement le visage et le cou.

Il ne dessèche pas la peau et la laisse toute fraiche !

Petite précision au cas ou ?? Ce nettoyant n'est pas un démaquillant ! Il faudra donc, avant d'attaquer cette première étape, utiliser votre démaquillant habituel.

23.50€ les 200ml

Après avoir nettoyé sa peau, on applique la clarifing lotion et alors là on ne prend pas peur, ça picote et c'est normal ! On y va donc mollo en effleurant juste la peau avec le coton et on fait pas les mauviettes !

Elle exfolie en profondeur, reduit les pores, laisse le teint lumineux et vous apporte une réelle sensation de fraicheur !

C'est donc ici que le programme change en fonction de votre type de peau alors prudence!

23.50€ les 200ml

On termine la troisième et dernière étape du programme en appliquant généreusement la DDML+ (Dramatically different moisturizing lotion +) qui apportera à la peau l'hydratation dont elle a besoin. Vous pouvez l'appliquer seule, ou en dessous de votre crème hydratante habituel.

J'ai profité d'un petit tour au Printemps à Paris pour me rendre au stand Clinique, où la vendeuse m'a littéralement bluffé et convaincu en réalisant sur mes mains un test tout simple pour que je me rende compte des effets du combo: lotion clarifiante et DDML+

53€ les 125ml

TEST

Il vous suffit juste d'appliquer de la lotion clarifiante à l'aide d'un coton sur une de vos mains, puis d'y superposer la DDML+ et de comparer alors vos deux mains.

Je ne sais pas si le résultat sur la photo 6 sera aussi parlant qu'en live mais je vous assure que cela est saisissant. Si toute fois vous n'étiez pas convaincu, n'hésitez pas à essayer lors de votre prochain passage chez Sephora.

LE KIT D'INITIATION

Vous pouvez également vous procurer un kit d'initiation qui coûte aux alentours de 35€ et qui vous permettra d'essayer le programme avant d'investir dans les formats plus grand si vous en êtes satisfait. Le kit à une durée de vie de deux semaines, c'est peu mais bien assez pour des résultats visibles.

35.90€

BILAN

J'ai lu beaucoups d'avis positifs comme négatifs avant de me lancer. Certaines personnes se plaignaient d'une érruption de boutons les premier jours suivant le début du programme. Pour ma part, rien de tout ça. Il est vrai que la lotion clarifiante donne l'impression de décaper votre peau et cela peut effectivement en refroidir certain, c'est pourquoi je vous conseille de vous diriger vers le kit d'initiation en premier lieu.

Après quelques semaines d'utilisation pas de changement radical effectivement, mais je constate que mon teint est plus clair, plus unifié: j'ai meilleur mine !

Des connaisseurs? Votre avis m'interesse !

On se retrouve très vite pour un nouveau post sur le blog !

à LA UNE
DERNIERS AJOUTS
bottom of page