top of page

ZOOOM: CHANEL LE JOUR LA NUIT LE WEEK-END

Voilà bientôt un an que je me suis offert cette petite merveille et il m'aura fallut seulement quelques semaines pour en être pleinement satisfait. Le coffret le jour, la nuit et le week-end de Chanel sont un trio de crèmes (sérums) conçues pour s'adapter au rythme de votre peau.

Nous connaissons tous bien entendu les crèmes de jour, que l'on utilise chaque matin pour hydrater notre peau avant d'affronter la journée et celles du soir pour aider à la régération des cellules. La nouveauté vient ici, de la crème pour le week-end.

Voici donc mon avis sur cette nouveauté, coup de bluff, ou veritable besoin pour la peau?

Le Jour de CHANEL

Vendu comme une crème hydratante en magasin, "le jour" est en verité un sérum. Il doit donc être appliqué avant sa crème hydratante, principalement l'hiver, quand la peau à besoin de plus d'hydratation.

Après quelques semaines, les résultats sont vraiment visibles et j'en suis le premier étonné, mes pores sont resserrés et ma peau parait plus nette. L'application est agréable et sa texture fluide pénètre instantanément la peau. Une bonne crème hydratante par dessus et ma peau est prête pour la journée.

LA NUIT DE CHANEL

Ce petit flacon noir est à lui seul mon plus gros coup de coeur de l'année 2014 !

Avant d'acheter de coffret, je songeais sincèrement à investir dans une bonne crème de nuit car quand on se penche sur la question, c'est la nuit que la peau se renouvelle. Le fameux pic de régénération des cellules de la peau s'éffectue principalement entre 23h et 3h du matin.

L'application de cette "crème" est un véritable moment de detente. Son odeur est à tomber par terre, sa texture est riche et oncteuse, c'etait l'un des meilleur moment cosmétique de ma journée.

LE WEEK-END DE CHANEL

Le petit dernier et non des moindres, l'objet de toutes mes interrogations...

Avions nous besoin d'une crème en plus?

A priori non ! Le week-end est composé de deux jours et de deux nuits pour les plus chanceux. Le jour, et la nuit de Chanel auraient donc pu satisfaire les besoins de notre peau, mais lorsque l'on y reflechis un peu, il est vrai que nous vivons différement le week-end, on sort parfois en discothèque, on se démaquille plus tard, on dors plus tard, on se lève plus tard...

Ca n'a l'air de rien mais c'est très important pour notre peau. Le week-end de Chanel aide donc notre peau à garder le rythme et lui apporte ce dont elle à besoin pour se renouveler en profondeur

J'ai vu la différence les lendemains de soirées arrosées, ma peau paraissait moins terne, moins marquée. Son odeur n'est pas si agréable que celle de "la nuit" mais elle disparait très vite. Sa texture est lactée et très légère.

Bon, il faut être honnête le prix initial de ce coffret vaut à lui seul la moitié d'un loyer dans la région, je vous conseille donc de faire comme moi et d'attendre de pouvoir bénéficier des -25% de réduction chez Sephora (d'ailleurs ça ne serait pas en ce moment même et jusqu'au 23 Mars ???)

Le coffret coûte environ 250€ mais vous pouvez également les acheter à l'unité.

Conclusion, gros coup de coeur pour ce coffret acheté en avril dernier, c'est un investissement, certe mais ça vallait le coup ! Je viens seulement de terminer le jour et la nuit, à raison de deux pompes par jour.

J'éspère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

A très vite,

à LA UNE
DERNIERS AJOUTS
bottom of page