top of page

CINQUANTE NUANCES DE GREY

Connaissez-vous Monsieur 15 ans de retard sur le reste du monde ?? Et bien permettez-moi de me présenter.

Sorti le 11 Fevrier dernier au cinéma, Cinquante nuances de Grey est l'adaptation cinématographique du best-seller mondial d'EL James paru en 2012 et vendu à près de 50 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.

On à tous entendu parler ce phénomène à l'époque, moi également, mais étant très peu intéressé par la lecture, j'avoue ne pas mettre beaucoup renseigné au sujet de ce bouquin.

C'est une très bonne amie à moi qui s'est mis à m'en parler plus en détail peu avant la sortie du film, allant même jusqu'à parier que j'allais adorer! J'ai donc écouté ces précieux conseils et je suis donc aller voir le film dont tout le monde parle.

Petite piqûre de rappel ?

A la différence des fans du roman, je suis aller voir le film d'un oeil totalement neutre, sans aucune attente particulière puisque je ne connaissais que très peu l'histoire, et je n'ai absolument pas été déçu: ni par le choix des acteurs, ni par l'histoire en elle même et encore moins par la beauté des images. Le film est visuellement très beau et les plans sont magnifiques, tant pour les scènes érotiques qui sont amenés de façon sensuelle, que pour le reste du film. Et la musique !! Elle donne une intensité supplémentaire aux scènes qu'elle accompagnent, nottament pour les scènes de sexe: Crazy in love de Beyoncé ré-enregistré pour l'occasion c'est juste wouahh.

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce film. Ce qui est le plus drôle c'est qu'en rentrant chez moi, frustré par la fin, je voulais connaitre la suite.

J'ai pris mon courage à deux mains et en une semaine, j'ai relu le premier tome, intégralement dévoré le deuxième et à l'heure où je vous écris j'ai quasiment fini le troisième. Moi qui n'ouvre jamais de bouquin, j'ai lu près de 2130 pages en un peu plus d'une semaine ! Cette trilogie est un véritable chef d'oeuvre, et je comprends donc maintenant (avec beaucoup de retard c'est vrai) le buzz en ce qui concerne son adaptation à l'écran.

Voir le film avant m'a surement beaucoup aidé pour la lecture de la trilogie Fifty shade of Grey, c'est pourquoi je conseille à ceux qui n'ont pas encore succombé à ce raz-de-marée pour les même raisons que moi, d'aller voir le film (ou de cliquer ici pour le regarder en streaming, oui je suis sympa) avant de lire les romans. Pour les autres, n'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez pensé du film ou de la trilogie.

à LA UNE
DERNIERS AJOUTS
bottom of page